COCOON
Home    Introduction    News     Photos     Biography     Performances      Press    Audioroom    Videoroom    Exhibitions    Contact



springsnight600450.jpg COCOON LIVE AT SPRING 'S' NIGHT

COCOON LIVE
SAMEDI 29 MARS 2014 - 20H
ESPACE DE L'ART CONCRET

Château de Mouans - 06370 Mouans-Sartoux
 
SPRING 'S' NIGHT - samedi 29 mars 20h
Rejoignez nous et faites l'expérience d'une distorsion du temps.
Moins 1h pour 1 soirée Concert - Performance - Vidéo et prolonger l'instant.

20h ------------
CONVERSATION POST-MORTEM [ Anaïd Demir et Brigitte Msellati ]
Par delà les générations, les âges et les temps, certains fantômes du monde de l’art s’éveillent. Ce soir Victor Hugo, en pleine séance de spiritisme, entre en connexion avec Henri Michaux !

21h ------------
WE NEED A VOLUNTEER [ Cocoon (Optical Sound) ]
Composer de la musique électronique est une chose. La présenter en public en est une autre.

GRATUIT - limité à 100 personnes
Inscription obligatoire à tracy@espacedelartconcret.fr
ou à epinette@espacedelartconcret.fr


///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

III OPTICAL SOUND PRESENTS

III
BY COCOON


Most tracks of this album were composed in 2009-2010 for a drama production of Edward Bond's
The Children by Bruno Lajara. Additional tracks were composed for a Concert for Dreamachines at Ososphère, Strasbourg, 2 October 2010. The album in its final version was played en avant-première for the opening of Cocoon's exhibition at Plateforme, Paris, 25 March 2011.

Music written and mixed by Christophe Demarthe. Mastering, In The Shade. Design & photography, Pascal Béjean & Nicolas Ledoux. Painting, Ary Scheffer, The Dead Go Quickly. Many thanks to Pascal Béjean, Pierre Beloüin, Guillaume Gesquière, In The Shade, Bruno Lajara, Nicolas Ledoux, Léa Lescure, Eva Vandest.
A Optical Sound production with the help of VIESAVIES. Optical Sound - OS.053 - 2012

Listen & download the album

Buy the limited edition CD

PRESS
The Quietus  / Obsküre  / Trinity



///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

debut
COCOON'S ALBUMS ON BANDCAMP

DEBUT ALBUM
OS.007

MORE VIOLENT DAYS ARE TO COME
OS.012

III
OS.053


Listen & download Cocoon's three albums on Bandcamp







///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

echos3
AN ONLINE PERFORMANCE PROPOSED BY LES ECHOS DE L'ETALE

SIGNS
BY COCOON


Listen and watch SIGNS by Cocoon
When on the page click on Cocoon in the left column
 
Pour répondre à l'invitation des Echos de l'Etale (programme de création audiovisuelle initié par les Editions Cactus), Christophe Demarthe a annexé la webcam de l'esplanade de Mers-les-Bains. Auparavant il a composé une pièce musicale autour de l'étale, ce moment où la mer cesse de se retirer et où elle ne monte pas encore. Signs ce sont les signes qui semblent apparaître, que l'on croit percevoir lorsque les choses sont suspendues, lorsque la vie avance à 1 km/h. Signs c'est la rencontre entre une pièce musicale enregistrée et la captation en direct du paysage changeant de la côte Picarde. Selon l'heure de la journée, selon le temps qu'il fait, la caméra panoramique qui balaie en continu l'esplanade de Mers-les-Bains écrira en temps réel le film de la musique de Cocoon.
Musique, Christophe Demarthe
Vidéo en direct, webcam de l'esplanade de Mers-les-Bains
Durée 20'00
(c) 2011



LES ECHOS DE L'ETALE #3

Deux Pingouins / Pascale Murtin / Cocoon
L'annexion de l'étale par l'ambassadeur français des Royaumes d'Elgaland~Vargaland le dimanche 27 mai 2007 à 15h05 est aujourd'hui un terreau à la création musicale. Chaque programme réunit des auteurs dont les œuvres originales ont été spécialement composées pour cet espace fluctuant, pour ce territoire utopique. Ces moments "entre-deux" sont ainsi des voyages sonores en Elgaland~Vargaland, à l'écoute des "échos de l'étale". LES ÉCHOS DE L'ÉTALE, c'est un programme de création audiovisuelle inventé par les éditions cactus à la suite de l'exposition "Les Royaumes d'Elgaland~Vargaland, territoires de l'entre-deux.", une exposition présentée à la Galerie Le Radar, à Bayeux, du 10 au 29 novembre 2009 dans le cadre du festival "LES BORÉALES, un festival en Nord". En novembre 2009, puis 2010 les #1 et #2 de ces programmations co-produites par la ville de Bayeux et le festival Les Boréales ont donné lieu à des représentations publiques à l'Auditorium de Bayeux et à la MDE de Caen. Cette année nous avons commandé à trois artistes des œuvres destinées à être présentées sur Internet avec les mêmes contraintes pour le spectateur que le concert : un défilement linéaire, chronologique, de chaque œuvre programmée. Le spectateur pourra cependant accéder à ce programme quand il voudra pendant une semaine. Ces créations sont co-éditées par les Editions Cactus et Optical Sound dans la collection : "Les échos de l'étale / Echoes from the foreshore". Le premier volume de la collection a été nominé pour le Prix Ars Electronica 2011, dans la catégorie "Digital musics and sound art".
http://echos.editions-cactus.com/sessions